De 21/01/2011 a 26/03/2011


Jiama :art folklorique du Yunnan. Ce sont des images gravées sur bois, imprimées sur papier de “terre” en couleurs vives

A exposição de Xue-Feng Chen pode ser vista no «Espace arts plastiques – Maison du Peuple» em Vénissieux.
«Une réflexion sur moi-même m’a poussée à retrouver un lien avec ma culture natale. En 2005 j’ai commencé à crée des installations en utilisant des techniques mixtes: la broderie, la sculpture, le dessin, le papier coupé... Je réutilise les techniques "traditionnelles" tout en continuant à développer mon langage personnel et mes recherches sur des liens qui peuvent se nouer entre les principes d’installation dans l’art contemporain et la pratique des cultes avec lesquels j’ai grandi. Les couleurs vives deviennent très présentes dans mon travail, broder est devenu comme écrire dans un journal intime. Je retranscris tous mes souvenirs d’enfance, mais aussi mon présent, les moments qui m’ont marqués. Cette manière de travailler répond à un besoin pour moi de vivre les couleurs et la culture du Yunnan, mais c’est aussi un moyen d’expression me permettant de continuer à vivre et partager cette culture comme ma mère me la transmise.»*

1 comentário: